Le holding Frère-Desmarais rentre de plain-pied dans le secteur de la santé

Mercredi 20 avril 2022

Le holding Frère-Desmarais rentre de plain-pied dans le secteur de la santé

GBL s’offre Affidea, un grand spécialiste suisse de l’imagerie médicale appartenant à l’un des hommes les plus riches de Suisse, Ernesto Bertarelli.

Par Julien Dupont-Calbo Publié le 19 avr. 2022 à 18:22Mis à jour le 20 avr. 2022 à 16:01

Ils avaient prévenu qu’ils comptaient profiter des temps incertains pour bouger leurs pions sur l’échiquier et préparer l’avenir avec des participations non cotées. GBL, le holding de la famille belge Frère et canadienne Desmarais, annonce ce mardi l’acquisition d’Affidea, un spécialiste européen des centres d’imagerie médicale. La valeur d’entreprise avoisinerait 1,6 milliard d’euros après le jeu des enchères, plusieurs candidats étant intéressés.

Ce mouvement correspond à la stratégie de GBL , qui cherchait à investir ses quelque 4,4 milliards de liquidités dans des « actifs privés de qualité à fort potentiel de croissance ». Même si le scandale Orpea en France a pu ralentir les velléités de certains investisseurs dans la « Silver economie, le domaine, vu les courbes de la démographie sur le Vieux Continent, ne peut qu’être porteur sur le moyen et long terme. Lire la suite.

Revenir en haut