Le milliardaire Prakash Hinduja dans le viseur du fisc genevois

Jeudi 6 mai 2021

Impôts

Le milliardaire Prakash Hinduja dans le viseur du fisc genevois

L’un des quatre frères à la tête du conglomérat indien Hinduja Group est soupçonné d’avoir continué à résider à Genève jusqu’en 2018 alors qu’il était officiellement domicilié à Monaco depuis 2007. Le fisc genevois a prononcé des séquestres de 157 millions, et les autorités fédérales enquêtent

Sébastien Ruche Publié jeudi 6 mai 2021 à 20:51

Le fisc genevois soupçonne le milliardaire d’origine indienne Prakash Hinduja d’avoir continué à séjourner dans sa villa de Cologny (GE) jusqu’en avril 2018, alors qu’il s’était officiellement installé à Monaco en 2007, a révélé jeudi le site d’informations financières Gotham City. L’homme est l’un des quatre frères à la tête du conglomérat indien Hinduja Group, créé par leur père. La fortune de la famille est estimée à 14 milliards de dollars par Forbes.

En juillet 2018, le Ministère public genevois a cherché à recueillir des informations sur Prakash Hinduja et des membres de sa famille pour le compte du fisc cantonal, dans le cadre d’une procédure pénale, selon un arrêt du Tribunal fédéral rendu le 21 avril dernier (5A_1042/2020). En avril 2019, l’Administration fédérale des contributions a ouvert sa propre enquête dans ce dossier, qui vise plusieurs personnes. Le mois suivant, le fisc genevois a prononcé deux séquestres, à hauteur de 154 millions de francs pour les impôts cantonaux et communaux, et de 3 millions pour l’impôt fédéral. Lire la suite.

Revenir en haut