Pourquoi la justice veut renvoyer les Balkany en prison

Jeudi 3 février 2022

Justice

Pourquoi la justice veut renvoyer les Balkany en prison

Mediapart a eu accès aux décisions de révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, prononcées jeudi 3 février, qui ouvre la voie à leur incarcération. Isabelle Balkany a fait une nouvelle tentative de suicide.

Michel Deléan

3 février 2022 à 19h47

[…] Mediapart a eu accès aux deux décisions rendues par la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Rouen (Seine-Maritime). On y apprend que Patrick Balkany a notamment sollicité par courrier, en mars 2021, « un élargissement de ses horaires de sortie chaque jour de la semaine en produisant un contrat de travail à durée indéterminée émanant de la société SARL Fun Com. Les investigations ont toutefois révélé que le directeur général de cette société avait été condamné notamment pour fraude fiscale, travail dissimulé et banqueroute, et qu’il était interdit de gestion pendant dix ans », lit-on.

[…] Par ailleurs, Patrick Balkany n’a pas rempli ses obligations d’indemnisation du Trésor public, d’après les magistrats.

[…] En résumé, pour la cour d’appel, Patrick Balkany refuse à la fois la surveillance électronique et de « solder sa dette à l’égard de l’État ». Idem pour son épouse Lire la suite.

Revenir en haut