Justice Enquête
Sarkozy-Kadhafi : la justice atomise une nouvelle fois des « révélations » du groupe Lagardère
Il y a eu la fausse rétractation de Takieddine dans « Paris Match ». Il y a désormais le témoin bidon du « Journal du dimanche ». Une discrète enquête du parquet de Paris, dont Mediapart a pu prendre connaissance, interroge sur les manœuvres du groupe Lagardère au profit de l’ancien président.
Fabrice Arfi, Karl Laske et Antton Rouget 7 avril 2022 à 10h52
Les juges chargés de l’instruction sur la fausse rétractation de Takieddine dans l’affaire des financements libyens se sont fait communiquer ces dernières semaines une discrète enquête du parquet de Paris, dont le contenu et les conclusions obtenues par Mediapart interrogent une fois encore l’activisme médiatique du groupe Lagardère au profit de l’ancien président Nicolas Sarkozy.
Concrètement, ces nouveaux éléments posent la question de la mise à disposition d’un immense groupe industriel au service d’un ex-chef de l’État cerné par les affaires, Nicolas Sarkozy étant par ailleurs lié à la maison Lagardère, hier en tant que membre de son conseil de surveillance et aujourd’hui comme très influent administrateur. Lire la suite.