« Suisse Secrets » : la commission parlementaire n’estime pas nécessaire de légiférer

Samedi 7 mai 2022

Économie Suisse Secrets

« Suisse Secrets » : la commission parlementaire n’estime pas nécessaire de légiférer

Les demandes de révision des règles relatives au secret bancaire, remises en question à la suite de révélations en février dernier, ont été rejetées.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 02h34

Une commission parlementaire suisse a rejeté vendredi 6 mai les demandes de révision des règles relatives au secret bancaire, remises en question à la suite de révélations en février d’une enquête de presse sur les comptes du Credit Suisse.

Après avoir entendu les arguments du secteur bancaire et des experts en matière de criminalité financière et de droits des médias, les membres de la commission ont rejeté l’appel à modifier la loi, indique un communiqué du Parlement. « La majorité de la commission n’a pas jugé nécessaire d’intervenir au niveau législatif », a-t-elle précisé.

La commission des affaires économiques et fiscales du Parlement suisse avait été invitée à examiner les demandes de révision de la législation après la publications en février de la vaste enquête « Suisse Secrets ». Menée par des dizaines d’organisations médiatiques du monde entier, dont Le Monde, l’enquête révélait que le Credit Suisse, la deuxième plus grande banque du pays, avait pendant plusieurs décennies hébergé des fonds de clients sulfureux. Le Credit Suisse a catégoriquement rejeté les « allégations et insinuations » de l’enquête. Lire la suite.

Revenir en haut