Serge Kubla « nie toute accusation de corruption »

Mardi 24 février 2015 — Dernier ajout samedi 21 mars 2015

Serge Kubla « nie toute accusation de corruption »

Par : rédaction 24/02/15 - 16h36

Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla (MR) a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt mardi pour « corruption concernant une personne qui exerce une fonction publique dans un état étranger » comme auteur ou coauteur par le juge d’instruction de Bruxelles Michel Claise, a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué. Son avocat s’est exprimé aux micros de RTL-TVi et de la RTBF. « C’est un homme blessé », a notamment déclaré Me Roland Forestini. « Il nie toute accusation de corruption. »

[…] Me Forestini sur la RTBF, signalant que l’arrestation de l’ancien ministre wallon a eu lieu à 06h05 du matin à son domicile de Waterloo. "Il reconnait le paiement d’une facture et le fait d’avoir joué les intermédiaires pour le groupe Duferco.

[…] Corruption de fonctionnaire Celui-ci est soupçonné d’avoir remis 20.000 euros à l’épouse de l’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito, en exercice entre 2008 et 2012, lors d’une rencontre à l’hôtel « Président » de Bruxelles à titre d’acompte sur une somme évaluée à 500.000 euros.

Selon le site internet du journal « De Tijd » qui s’appuie des sources bien informées, M. Kubla aurait lui-même reçu « plusieurs centaines de milliers d’euros » de l’entreprise sidérurgique via une société écran offshore. Lire la suite.

Revenir en haut