La justice enquête sur l’appel d’offres remporté par les neveux du Prince de Monaco

Vendredi 19 juin 2020

INFO OBS. La justice enquête sur l’appel d’offres remporté par les neveux du Prince de Monaco

La justice monégasque vient d’ouvrir une information judiciaire sur l’appel d’offres de la ligne d’hélicoptères reliant la Principauté à Nice. En 2015, celui-ci avait été remporté par Monacair, une société dont Andrea et Pierre Casiraghi, les deux fils de Caroline de Monaco et neveux du prince, sont administrateurs et actionnaires.

Par Vincent Monnier Publié le 19 juin 2020 à 15h29

Avec l’affaire Rybolovlev-Bouvier, c’est l’autre affaire embarrassante du moment en Principauté. Selon nos informations, la justice monégasque va en effet enquêter sur les conditions dans lesquelles Monacair, une compagnie dont Andrea et Pierre Casiraghi, les deux fils de Caroline de Monaco, sont administrateurs et actionnaires, a obtenu en 2015 l’exploitation de la ligne de taxis hélicoptères reliant l’aéroport de Nice à l’héliport du Rocher.

En décembre 2014, Héli-Air, opérateur de la liaison depuis 1976, a vu sa concession soudainement résiliée par l’Etat monégasque. Quelques mois plus tard, l’exploitation de la ligne était confiée à Monacair, au terme d’une procédure d’appel d’offres que son concurrent estime « tronquée » en faveur de la société liée aux neveux du Prince Albert II.

Outre une procédure civile actuellement au stade de l’appel contre l’Etat monégasque - lequel conteste vivement tout favoritisme -, Héli-Air a décidé de porter l’affaire sur le te Lire la suite.

Revenir en haut