Siemens : des transactions suspectes d’un montant plus élevé qu’initialement annoncé

Jeudi 27 septembre 2007

Siemens : des transactions suspectes d’un montant plus élevé qu’initialement annoncé

AP | 27.09.2007 | 15:29

Une enquête interne au sein de Siemens AG a permis de découvrir des transactions suspectes d’un montant d’environ 1,6 milliard d’euros, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Ce montant est pratiquement quatre fois supérieur à celui que le conglomérat allemand avait annoncé en décembre et qui s’élevait alors à 420 millions d’euros.

Le nouveau montant, communiqué la semaine dernière au conseil de surveillance de Siemens, porte sur des transactions remontant jusqu’au milieu des années 1990 et s’étendant au-delà des seules activités de télécommunications, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire, soulignant par la voix d’un porte-parole qu’il ne communiquait pas sur les investigations en cours.

Les nouvelles divulgations concernant des transactions suspectes viennent de la firme américaine Debevoise & Plimpton LLP embauchée par Siemens pour enquêter sur des informations faisant état de pots-de-vin.

La justice allemande à Berlin enquête aussi sur des suspicions de pots-de-vin versés par le groupe pour remporter des contrats sur des marchés étrangers.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.

Revenir en haut