Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES BANQUES > BNP PARIBAS > BNP PARIBAS

BNP PARIBAS

Articles de cette rubrique


La BNP est mise en cause dans un scandale à un milliard de dollars (BNP PARIBAS)

mardi 11 octobre 2016 par marieagnes
Banques Enquête La BNP est mise en cause dans un scandale à un milliard de dollars 11 octobre 2016 | Par Simon Fontvieille BNP Paribas est accusée d’avoir fait sortir illégalement 1 milliard de dollars d’Argentine entre 2001 et 2008, à travers différentes filiales que possède la banque française (...)


La police au siège de BNP Paribas a Madrid (BNP PARIBAS)

vendredi 10 juin 2016 par marieagnes
La police au siège de BNP Pariasb à Madrid 9 juin 2016 Par Sylvain Nandan Édition : Hispanofonía En 2015, le juge José de la Mata (Nº5 de l’Audience Nationale) a repris en mains l’enquête diligentée en Espagne sur le présumé délit de blanchiment de capitaux de la filiale genévoise de la HSBC. Cette (...)


Des manifestants épinglent BNP Paribas pour son évasion fiscale (BNP PARIBAS)

jeudi 3 décembre 2015 par marieagnes
Des manifestants épinglent BNP Paribas pour son évasion fiscale 3 Décembre 2015 Par AFP 200 personnes ont manifesté devant le siège de la BNP Paribas afin d’appeler la banque à cesser de pratiquer l’évasion fiscale, au motif qu’elle entrave la transition climatique. Evasion fiscale Quelque 200 (...)


Blanchiment d’argent : BNP Paribas visé par une enquête en Argentine (BNP PARIBAS)

vendredi 2 octobre 2015 par marieagnes
Blanchiment d’argent : BNP Paribas visé par une enquête en Argentine Les Echos | Le 01/10 à 20:32 Une succursale de la banque française à Buenos Aires fait l’objet d’une enquête en Argentine pour « association de malfaiteurs et blanchiment d’argent ». Le procureur général argentin Carlos Gonella a (...)


Quand la BNP à Genève gérait l’argent de Patricia Cahuzac (BNP PARIBAS)

vendredi 22 mai 2015 par marieagnes
Quand la BNP à Genève gérait l’argent de Patricia Cahuzac Le Point - Publié le 22/05/2015 à 06:17 - Modifié le 22/05/2015 à 06:57 De 2007 à 2010, la BNP Paribas à Genève a détenu un compte appartenant à Patricia Cahuzac. Elle ne pouvait pas ignorer que ce compte n’était pas déclaré. De notre (...)


Lettre ouverte à Bercy pour que l’amende de BNPP ne soit pas fiscalement déductible (BNP PARIBAS)

mercredi 23 juillet 2014
Lettre ouverte à Bercy pour que l’amende de BNPP ne soit pas fiscalement déductible D’après la loi, l’amende infligée à BNP Paribas par les Etats-Unis ne peut faire l’objet d’une déduction fiscale. Mais les banquiers ont l’habitude de négocier avec Bercy. Un ensemble d’économistes appellent à ne pas (...)


BNP Paribas accusée d’avoir protégé... Oussama Ben Laden (BNP PARIBAS)

mercredi 2 juillet 2014
BNP Paribas accusée d’avoir protégé... Oussama Ben Laden Le Point.fr - Publié le 02/07/2014 à 16:51 La banque française aurait, en 1997, contourné l’embargo américain sur le Soudan, qui abritait alors le chef d’al-Qaida, ennemi public numéro un. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel À peine les (...)


BNP plaide coupable et accepte de payer 8,9 milliards de dollars (BNP PARIBAS)

mardi 1er juillet 2014
BNP plaide coupable et accepte de payer 8,9 milliards de dollars AWP (avec annonce officielle, détails, déclarations) NEW YORK/NEW YORK (awp/afp) - BNP Paribas a reconnu lundi avoir violé des embargos américains contre Cuba, l’Iran et le Soudan et accepté de payer une amende record de 8,9 (...)


BNP Paribas expatrie ses cotisations (BNP PARIBAS)

jeudi 27 mars 2014
BNP Paribas expatrie ses cotisations Luc PEILLON 25 mars 2014 à 20:36 INFO LIBÉ D’ex-cadres postés à l’étranger disent avoir été floués de centaines de milliers d’euros. Un manque à gagner, y compris pour la Sécu. C’est une affaire qui pourrait coûter cher à la BNP. Suite à la réorganisation de ses (...)


BNPP : une amende salée aux Etats-Unis après une enquête menée et payée par la banque ! (BNP PARIBAS)

samedi 30 novembre 2013
BNPP : une amende salée aux Etats-Unis après une enquête menée et payée par la banque ! BNP Paribas s’attend à devoir payer une importante amende aux Etats-Unis pour avoir entretenu des relations d’affaires avec des pays sous embargo. La banque a dû mener et payer l’enquête elle-même ! Les Etats-Unis (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 452221

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site BNP PARIBAS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License