- Vendredi 21 juin 2024Lourdes peines de prison pour 4 membres d’une richissime famille indienne en Suisse
Les quatre membres de la richissime famille Hinduja, une des plus puissantes d’Inde et du Royaume-Uni, ont été acquittés vendredi de traite d’êtres humains par un tribunal suisse mais condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir exploité leurs employés de maison indiens à leur service dans les environs de Genève.
- Vendredi 21 juin 2024Verdict pour les Hinduja, une famille de milliardaires accusés de traite d’êtres humains en Suisse
Ils sont riches à milliards et accusés d’avoir exploité le personnel de leur villa des alentours de Genève. Quatre membres de la famille Hinduja - une des plus puissantes d’Inde et du Royaume-Uni - seront fixés sur leur sort vendredi devant la justice suisse.
- Dimanche 2 juillet 2023Yves Bertossa sur le point de classer l’affaire Ivanishvili
Genève (awp) - Le premier procureur genevois Yves Bertossa serait sur le point de classer la principale enquête de blanchiment d’argent visant le défunt Credit Suisse, désormais propriété d’UBS. Le magistrat aurait informé le mois dernier les parties qu’il envisageait de clôre l’instruction, selon des témoins familiers du dossier ayant parlé sous le couvert de l’anonymat.
- Mercredi 29 décembre 2021Los diez protagonistas del año en Suiza
Los diez protagonistas del año en Suiza Este contenido fue publicado el 28 diciembre 2021 - 09:00 28 diciembre 2021 - 09:00 […] YVES BERTOSSA El fiscal general de Ginebra tuvo en vilo a la Casa Real española durante los tres años en que investigó los activos bancarios del rey emérito Juan (…)
- Vendredi 8 octobre 2021« Les sociétés offshore entravent notre vision des flux financiers »
Pandora Papers « Les sociétés offshore entravent notre vision des flux financiers » Le procureur genevois Yves Bertossa dénonce l’effet néfaste des sociétés écrans pour la justice. Mais aussi pour les banques, chargées de détecter en amont le blanchiment d’argent. Sylvain Besson Publié : (…)
- Jeudi 7 octobre 2021« Le législateur ne nous donne pas suffisamment d’outils pour être efficaces contre la corruption »
Entretien avec Yves Bertossa « Le législateur ne nous donne pas suffisamment d’outils pour être efficaces contre la corruption » À 47 ans, Yves Bertossa, premier procureur de Genève, a fait de la lutte contre la criminalité économique sa marque de fabrique. En charge de la section des (…)
- Jeudi 9 avril 2020Quand la Suisse s’attaque à la fraude fiscale
Quand la Suisse s’attaque à la fraude fiscale Par Rédaction Entreprendre - 09/04/2020 Longtemps considérée comme un paradis fiscal, la Suisse semble changer de pied et n’hésite plus à poursuivre les fraudeurs, qu’ils soient étrangers ou helvètes. En témoignent les récentes affaires (…)
- Mardi 18 décembre 2012 — Dernier ajout jeudi 3 octobre 2019La section des affaires complexes retrouve de son mordant
Justice Genevoise mardi 18 décembre 2012 La section des affaires complexes retrouve de son mordant Une vaste procédure de blanchiment d’argent a remis la division spécialisée du Ministère public genevois sur le devant de la scène. Retour sur deux décennies d’une histoire agitée Entretien (…)
- Mercredi 11 septembre 2019Deuxième jour du procès de l’ex-Président du Grand Conseil à Genève
Deuxième jour du procès de l’ex-Président du Grand Conseil à Genève Publié Il y a 15 heures, le 10 septembre 2019 De Judith Monfrini C’est une affaire qui fait grand bruit dans la République. Le procès du gérant de fortune, ex-député PLR au Grand Conseil genevois, se poursuit devant le (…)
- Mercredi 3 avril 2019Biens mal acquis : pour rendre les fonds, Paris cherche les formes
Biens mal acquis : pour rendre les fonds, Paris cherche les formes Par Renaud Lecadre — 2 avril 2019 à 20:56 Extrait de l’article mis en ligne sur le site du journal Libération : […] Délinquance en Col blanc En marge d’un autre colloque parlementaire, le 21 mars, cette fois à l’Assemblée (…)