FTX se retourne contre son ancien dirigeant Sam Bankman-Fried

Mercredi 26 juillet 2023

Le liquidateur de la plateforme d’échange de cryptoactifs, John Ray, est déterminé à tout faire pour permettre aux créditeurs et aux clients de récupérer leur mise. Il vise le milliard de dollars qu’il estime avoir été détourné par les anciens dirigeants de FTX dans les mois précédant l’effondrement du groupe.

Publié le 26 juil. 2023 à 16:32 Mis à jour le 26 juil. 2023 à 18:36

Des détournements pour plus de 1 milliard de dollars. C’est le motif du dépôt de plainte formulé par la société FTX à l’encontre de son ancien dirigeant, le tristement célèbre Samuel Bankman-Fried (SBF). Il avait défrayé la chronique en novembre dernier au moment de l’annonce de la faillite de l’entreprise qu’il avait créée, FTX, un temps deuxième plateforme d’échange de cryptoactifs au monde. C’est aussi le montant que John Ray III, le nouveau PDG de FTX espère récupérer pour dédommager les clients et les créanciers lésés.

Les autres cadres dirigeants de FTX, Gary Wang, cofondateur du groupe et Nishad Singh, ex-directeur de l’ingénierie, sont également concernés par les poursuites, ainsi que Caroline Ellison, la PDG d’Alameda Research, la firme de trading rattachée au groupe. Il est reproché aux quatre complices d’avoir transféré des fonds dans leur intérêt au détriment de celui de la société. Lire la suite.

Revenir en haut