La faillite de Archegos

Jeudi 21 novembre 2024L’ex-patron d’Archegos condamné à 18 ans de prison pour fraude et manipulation de marché

L’homme d’affaires américain Bill Hwang était passible d’une peine de 200 ans de prison. L’implosion d’Archegos Capital Management avait secoué les marchés financiers en 2021.

Samedi 16 novembre 2024Lourde peine de prison requise contre le fondateur d’Archegos aux Etats-Unis

Les procureurs new-yorkais accusent Bill Hwang d’avoir menti aux banques dans le but d’accroître les lignes de crédit de sa firme, avant de se servir des produits dérivés négociés avec celles-ci pour manipuler les actions sous-jacentes et augmenter ses profits.

Jeudi 11 juillet 2024Bill Hwang, ex-patron du fonds Archegos, est reconnu coupable de fraude

L’ancien patron du fonds qui a accéléré la chute de Credit Suisse, a été reconnu coupable mercredi de fraude et de manipulation des marchés. Il risque jusqu’à 200 ans de prison. En implosant, Archegos avait fait perdre 5,5 milliards de dollars à la défunte banque aux deux voiles

Lundi 6 mai 2024L’heure du procès pour le patron d’Archegos

Bill Hwang, le gérant qui a planté Credit Suisse pour plus de 5 milliards en 2021, sera jugé cette semaine à New York pour avoir menti aux banques qui l’ont soutenu

Lundi 24 juillet 2023Archegos : UBS devra payer près de 400 millions pour Credit Suisse

La banque a conclu un accord avec les autorités britanniques et américaines. La Finma a estimé qu’elle avait « gravement et systématiquement violé les règles du droit des marchés financiers »

Vendredi 29 avril 2022Le fondateur d’Archegos, inculpé pour fraude, en liberté sous caution

Le fondateur d’Archegos, inculpé pour fraude, en liberté sous caution reuters.com | 28/04/2022, 19:15 | 283 mots par Jody Godoy (Reuters) - L’homme d’affaires américain Bill Hwang, fondateur d’Archegos Capital Management, a été remis en liberté sous caution après avoir plaidé mercredi (…)

Mercredi 27 avril 2022Le fondateur du fonds américain Archegos mis en examen pour fraude et extorsion

Finance Le fondateur du fonds américain Archegos mis en examen pour fraude et extorsion Bill Hwang et Patrick Halligan, directeur financier d’Archegos, ont été arrêtés et mis en examen mercredi par un tribunal fédéral de Manhattan. L’implosion du fonds en 2021 en mars 2021 avait provoqué une (…)

Vendredi 28 mai 2021Le Département américain de la justice enquête sur l’affaire Archegos

Finance Le Département américain de la justice enquête sur l’affaire Archegos Credit Suisse et d’autres établissements bancaires ont été contactés par des procureurs fédéraux, avancent plusieurs médias américains. La banque a par ailleurs dévoilé des exigences financières de la Finma dans le (…)

Vendredi 30 avril 2021Le patron d’UBS revient sur la débâcle Archegos

Banque Le patron d’UBS revient sur la débâcle Archegos Dans une interview à la « NZZ », Ralph Hamers estime que la banque, qui a aussi subi des pertes en lien avec l’implosion du hedge fund, n’aurait pas dû accepter un tel manque de transparence concernant ses positions Mathilde Farine (…)

Mardi 27 avril 2021Archegos : UBS encaisse aussi une perte

Banque Archegos : UBS encaisse aussi une perte La première banque suisse a laissé 774 millions de dollars suite à l’implosion du hedge funds américain. Ses résultats au premier trimestre sont néanmoins positifs Mathilde Farine Publié mardi 27 avril 2021 à 08:45 Modifié mardi 27 avril 2021 (…)

Revenir en haut