Cryptos : près de 1,4 milliard de dollars volés par des hackers au premier semestre

Mercredi 10 juillet 2024

Selon un rapport du spécialiste de la blockchain TRM Labs, ce montant a plus que doublé par rapport à la même période l’an dernier. Les six premiers mois de 2024 ont été marqués par quelques attaques de grande ampleur, dans un contexte de hausse des cours.

Par Rachel Cotte Publié le 10 juil. 2024 à 13:27

Les pilleurs de cryptos continuent de sévir. Sur les six premiers mois de l’année, les montants dérobés via des attaques informatiques ont atteint plus de 1,38 milliard dollars selon la plateforme TRM Labs, spécialisée dans l’analyse des transactions frauduleuses sur la blockchain, contre 657 millions de dollars à la même période l’an dernier. La somme médiane volée a été une fois et demie plus importante qu’en 2023.

« Bien que nous n’ayons pas constaté de changements fondamentaux dans la sécurité de l’écosystème des cryptomonnaies, nous avons observé une augmentation significative de la valeur de divers jetons - du bitcoin à l’ETH (éther) et au Solana - par rapport à la même période l’année dernière », a indiqué Ari Redbord, responsable mondial de la stratégie chez TRM Labs. Le bitcoin, aujourd’hui redescendu sous la barre des 57.000 dollars, a en effet atteint un record historique de 73.803,25 dollars en mars dernier, ce qui a pu mécaniquement contribuer à la hausse des montants dérobés. Lire la suite.

Revenir en haut