Immobilier de luxe : Dubaï détrône Paris et devient le paradis des ultrariches

Jeudi 25 janvier 2024

La cité-émirat est désormais la ville la plus recherchée au monde par les acheteurs fortunés souhaitant acquérir de l’immobilier, selon le Barnes city index. Sa fiscalité très favorable joue un rôle important - au-delà de la qualité de vie qu’elle propose. Paris, elle, rétrograde à la cinquième place.

Par Elsa Dicharry Publié le 25 janv. 2024 à 12:36 Mis à jour le 25 janv. 2024 à 15:36

Réservé à nos abonnés

C’est un petit sacre pour Dubaï. La cité des Emirats arabes unis est désormais la ville, dans le monde, la plus recherchée par les ultrariches qui souhaitent investir dans l’immobilier - c’est-à-dire les personnes à la tête d’au moins 30 millions de dollars d’actifs nets - selon le Barnes city index publié ce jeudi.

« Dubaï offre une qualité et une sécurité de vie incroyables. C’est une ville composée à 92 % d’expatriés, il est facile de s’y faire des amis en très peu de temps. Il y a aussi de très bonnes écoles. Et vous y trouvez tous les plus grands experts en technologies et en accompagnement de start-up » de la planète, analyse Thibault de Saint Vincent, le président de Barnes. Sans oublier une fiscalité très attrayante, puisque les expatriés résidents y sont totalement exonérés d’impôt sur le revenu. Lire la suite.

Revenir en haut