Les ralliements des hedge funds à Trump se multiplient

Mercredi 17 juillet 2024

Historiquement plutôt soutiens des Démocrates, les hedge funds commencent à basculer vers Donald Trump depuis la tentative d’assassinat dont il a réchappé. Ils espèrent qu’il mettra en œuvre une politique économique favorable à leurs intérêts financiers.

Par Nessim Aït-Kacimi Publié le 17 juil. 2024 à 18:27

Au sein des plus riches fondateurs américains de hedge funds, George Soros reste un soutien inconditionnel des Démocrates. Mais il est de plus en plus isolé après la très mauvaise prestation de Joe Biden lors de son débat et ses gaffes à répétition. Historiquement plutôt favorables au camp démocrate, notamment sous Clinton et Obama, des hedge funds basculent vers les Républicains. Et la tentative d’assassinat qui a visé Donald Trump semble accélérer ce mouvement.

Bill Ackman, dont la fortune est estimée à 9,2 milliards de dollars par Forbes, vient ainsi d’apporter son soutien à Donald Trump. « Je vous assure que j’ai pris cette décision avec soin, de manière rationnelle et en m’appuyant sur autant de données empiriques que possible », a-t-il déclaré le 13 juillet, le jour de la tentative d’assassinat du Républicain. Mais il souligne qu’il avait pris sa décision avant. Il a été très déçu par Joe Biden et son administration notamment sur Israël, en guerre avec le Hamas. Il estime que son administration a été trop complaisante avec les manifestations à caractère antisémite sur les campus universitaires américains. Lire la suite.

Revenir en haut