Affaire Riad Salamé

Vendredi 14 février 2025« Biens mal acquis » libanais : un fils et un avocat de l’ex-gouverneur de la banque centrale mis en examen à Paris

Un fils et un avocat de l’ex-gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé ont été mis en examen en décembre et janvier à Paris dans l’enquête sur des soupçons de détournement de fonds publics libanais, a appris l’AFP de source proche du dossier vendredi.

Jeudi 7 novembre 2024France : la saisie de biens immobiliers parisiens du clan Salamé définitivement confirmée

La justice française a définitivement confirmé la saisie de biens immobiliers parisiens soupçonnés d’avoir été frauduleusement acquis par le clan de l’ancien gouverneur de la banque centrale libanaise Riad Salamé, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire.

Mardi 3 septembre 2024L’ex-gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, arrêté

L’ancien gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, soupçonné de corruption dans son pays et à l’étranger, a été arrêté mardi à Beyrouth pour des soupçons de « détournement de fonds » publics.

Mercredi 7 août 2024« Biens mal acquis » : le frère de l’ex-gouverneur de la banque du Liban mis en examen en France

Le frère de Riad Salamé, ancien gouverneur de la Banque du Liban (BDL), a été mis en examen vendredi dans le cadre des investigations menées à Paris sur des soupçons de biens mal acquis libanais, ont indiqué mercredi son avocat et une source judiciaire.

Vendredi 21 juin 2024« Biens mal acquis » de l’ex-gouverneur de la banque du Liban : un auditeur mis en examen

Le patron d’un important cabinet d’audit libanais a été mis en examen le 14 mai à Paris pour complicité de blanchiment pour un rapport dédouanant l’ex-gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé d’accusations de détournement de fonds publics, a appris l’AFP vendredi de source proche du dossier.

Samedi 12 août 2023Liban : un audit d’un cabinet international accable la Banque centrale et son ex-gouverneur

Un audit conduit par un cabinet international accable la Banque du Liban (BDL) et son ex-gouverneur Riad Salamé, poursuivi par la justice au Liban et en Europe, selon une copie obtenue vendredi par l’AFP.

Mercredi 19 juillet 2023Liban : un juge ordonne la saisie provisoire de biens de Riad Salamé

Un juge libanais a ordonné lundi la saisie provisoire de biens du gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé, soupçonné de les avoir frauduleusement acquis, en attendant les résultats d’une enquête locale, a indiqué à l’AFP un responsable judiciaire.

Mardi 4 juillet 2023Biens mal acquis libanais : la justice française confirme les saisies du patrimoine Salamé

La cour d’appel de Paris a confirmé mardi les saisies opérées sur le patrimoine attribué au tout-puissant gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé et soupçonné d’avoir été frauduleusement acquis, a appris l’AFP de sources proches du dossier.

Samedi 1er juillet 2023Biens mal acquis libanais : l’ex-bras droit de Riad Salamé mise en examen en France

Nouveau développement dans les investigations à Paris sur le patrimoine immobilier et bancaire en Europe constitué au bénéficie de Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban (BDL), et de son entourage : son ancienne bras droit, Marianne Hoayek, a été mise en examen vendredi.

Jeudi 25 mai 2023La justice libanaise interdit au gouverneur de la Banque centrale de quitter le pays

La justice libanaise a interdit mercredi au puissant gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la justice française, de quitter le pays, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.

Revenir en haut