PATRICK DRAHI

Jeudi 14 novembre 2024USA : Sotheby’s sanctionné à New York pour fraude fiscale

La maison d’enchères Sotheby’s a conclu un accord avec la justice new-yorkaise en vertu duquel elle a accepté de payer plus de six millions de dollars afin de mettre fin à des poursuites pour avoir aidé des clients à éviter de payer des impôts.

Mercredi 21 août 2024Altice : une directrice licenciée au moment de l’affaire de corruption poursuit le groupe en justice

Révoquée dès le 2 août 2023, quelques jours après le début du scandale Pereira, Tatiana Agova-Bregou conteste un licenciement « abusif » et « vexatoire ».

Samedi 17 août 2024Malgré les 55 milliards de dettes d’Altice, Patrick Drahi tente de sauver ses secrets et sa fortune

Étranglé par les dettes, discrédité par les affaires de corruption, Altice lutte pour sa survie. Soucieux de conserver sa fortune, le milliardaire a décidé d’organiser lui-même le sauvetage de son groupe, en essayant de tordre le bras à ses créanciers. Mais ses actifs peuvent-ils suffire à rembourser ses dettes ?

Lundi 12 août 2024Patrick Drahi multiplie les cessions pour faire face à son endettement

Le propriétaire d’Altice revend sa participation de 24,5 % au capital de BT. Depuis le début de l’année, il a procédé à plus de 8 milliards d’euros d’opérations financières.

Samedi 22 juin 2024Luxueux train de vie et optimisation fiscale : quand un piratage informatique révèle les petits secrets de Patrick Drahi, le PDG d’Altice

Lorsque des hackers russes se sont emparés de dizaines de milliers de données de Patrick Drahi en piratant le serveur du groupe Altice, certains secrets du milliardaire sont apparus au grand jour. Extrait d’un portrait diffusé dans « Complément d’enquête » le 20 juin 2024.

Jeudi 23 mai 2024Télécoms : les grands créanciers d’Altice font bloc face à Patrick Drahi

Alliés dans un accord de coopération inédit, 150 prêteurs du groupe brandissent la menace d’une prise de contrôle s’ils ne sont pas remboursés comme prévu.

Vendredi 8 mars 2024Une enquête ouverte en France pour des soupçons de corruption autour du groupe Altice

Une enquête a été ouverte en France par le parquet financier (PNF) notamment pour des soupçons de corruption autour du groupe de télécoms Altice, déjà visé par des investigations au Portugal pour les mêmes infractions, a indiqué vendredi une source judiciaire.

Mardi 31 octobre 2023La situation périlleuse d’Altice ou les limites de la méthode Drahi

Patrick Drahi a beau minimiser la dette colossale de son groupe en interne, l’effet de l’inflation et de la hausse des taux l’oblige, lui qui a bâti son empire à crédit, à payer l’argent plus cher. Entre ce risque financier, la stagnation de SFR et l’arrestation de son associé historique, Armando Pereira, en juillet, tout un modèle vacille.

Samedi 16 septembre 2023Altice : les secrets du « couple » Drahi-Pereira

Patrick Drahi, le fondateur d’Altice (SFR, BFM-TV), formait avec Armando Pereira un duo atypique et à succès, brisé par l’arrestation du milliardaire portugais en juillet. Récit de cette histoire d’affaires, de la longue lune de miel à la brouille récente et à la chute finale.

Jeudi 3 août 2023Altice France éclaboussé par l’enquête pour corruption ouverte au Portugal

Première secousse en France après la révélation d’un scandale de corruption qui vaut une inculpation au cofondateur d’Altice au Portugal : une dirigeante du groupe de télécommunications, maison mère de SFR, a été suspendue de ses fonctions mercredi dans le cadre d’une enquête interne.

Revenir en haut