Société Générale suspendue à la résolution de ses litiges
Sharon Wajsbrot Le 03/11 à 11:51Mis à jour à 18:30
[…] La banque espère en particulier aboutir à un accord avec le département de la Justice américain (DoJ) sur les soupçons de manipulations de taux LIBOR et sur les suites pénales des activités qu’elle a menée avec le fonds souverain LIA (Libyan investment authority). Accusée de corruption par le LIA, la banque avait accepté de lui verser 963 millions d’euros en mai pour mettre fin à ses poursuites. Pour se préparer au dénouement de ces litiges, Société Générale a renforcé ses provisions collectives de 300 millions d’euros ce trimestre : elles atteignent désormais 2,2 milliards d’euros.
La nouvelle a fait plonger le cours de Bourse de Société Générale de 4 % ce vendredi. Il faut dire que d’autres litiges sont aussi en cours et leur coût reste très incertain. Sur l’affaire qui oppose Société Générale et l’administration américaine pour violation d’embargos « le calendrier a été un peu décalé, nous n’avons pas encore de visibilité sur l’issue de ce processus », a précisé Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030821915589-societe-generale-suspendu-a-la-resolution-de-ses-litiges-2127271.php#w0fdI2ebKtWLyWoz.99