Jean-Marie et Marine Le Pen

Jeudi 4 juillet 2024Quand Macron protège le financier de Marine Le Pen

Juste après l’élection présidentielle de 2017, Laurent Foucher a sauvé le Front National de la faillite en prêtant 8 millions d’euros au parti de Marine Le Pen. Soupçonné d’avoir blanchi de l’argent sale provenant de paradis fiscaux, ce mystérieux businessman français n’est pour l’heure pas inquiété par notre justice. Aujourd’hui, il continue tranquillement de faire des affaires, comme en République Centrafricaine, où il se retrouve impliqué dans un incroyable scandale mêlant gros sous, services secrets et guerre froide entre la France et la Russie. Même Emmanuel Macron a volé à sa rescousse. Révélations sur une Françafrique où Macronie et extrême-droite magouillent main dans la main sur le dos des Africains.

Mardi 31 octobre 2023Trust offshore et évasion fiscale : Jean-Marie Le Pen bientôt poursuivi par la justice ?

Soupçonné d’avoir dissimulé au fisc une partie de sa fortune via un trust immatriculé aux îles Vierges britanniques et contrôlé par son majordome, le couple Le Pen devrait faire l’objet de poursuites pénales d’ici la fin de l’année.

Jeudi 14 septembre 2023Prêt russe : des mails hackés révèlent la proximité entre Marine Le Pen et le pouvoir poutinien

Dans l’affaire de son prêt russe, Marine Le Pen prétend avoir signé « avec une banque, pas avec Poutine ». Des mails issus de la boîte du vice-président de la Douma Alexander Babakov démontrent pourtant comment le pouvoir russe s’est impliqué.

Jeudi 1er juin 2023Un rapport parlementaire révèle dix ans de connivence entre la Russie et le RN

Alors que le Rassemblement national essaye d’imposer son narratif à propos de la commission d’enquête dédiée aux ingérences étrangères, Mediapart révèle le contenu de son rapport qui fustige l’alignement du parti d’extrême droite sur la Russie de Vladimir Poutine.

Mercredi 3 juin 2020Poursuivi en justice, le Rassemblement national trouve un accord avec son créancier russe

Politique Poursuivi en justice, le Rassemblement national trouve un accord avec son créancier russe Une firme russe avait attaqué en justice le parti d’extrême droite français pour n’avoir pas remboursé un prêt de 9,6 millions d’euros, contracté en Russie en 2014. Le Monde avec AFP Publié (…)

Vendredi 8 décembre 2017 — Dernier ajout jeudi 21 mai 2020L’accablant rapport de Tracfin sur le micro-parti de Marine Le Pen

Challenges Politique Politique L’accablant rapport de Tracfin sur le micro-parti de Marine Le Pen Par Laurent Fargues le 07.12.2017 à 17h26 EXCLUSIF La cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, a ausculté les comptes du micro-parti qui vend les tracts et affiches aux (…)

Mercredi 27 septembre 2017La nouvelle recherche de financement de Le Pen conduit en Suisse et au Liban

FRONT NATIONAL Enquête La nouvelle recherche de financement de Le Pen conduit en Suisse et au Liban 27 septembre 2017 Par Marine Turchi En pleine campagne présidentielle, le trésorier du Front national a été en discussion avec un homme d’affaires spécialisé dans le commerce d’or et de (…)

Mercredi 9 août 2017Le prêt russe du FN récupéré par une société aéronautique active en Syrie

International Le prêt russe du FN récupéré par une société aéronautique active en Syrie 9 août 2017 Par Agathe Duparc La cour d’arbitrage de Moscou a tenu une audience, le 1er août, sur le sort du prêt de 9,4 millions d’euros accordé par la First Czech-Russian Bank (FCRB) au Front national (…)

Samedi 20 mai 2017Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public

Actualités > Politique > Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public Des proches de Le Pen soupçonnés d’avoir profité d’argent public Le remboursement des frais de campagne du FN par l’Etat n’aurait pas uniquement servi à renflouer les comptes du parti frontiste. L’Obs (…)

Mardi 2 mai 2017Le Front national a traité avec des banques mafieuses russes

Dossier : l’argent russe du Front national Enquête Le Front national a traité avec des banques mafieuses russes 2 mai 2017 Par Agathe Duparc Toutes les banques russes auxquelles le Front national a fait appel, tant en 2014 qu’en 2016, ont disparu. Elles étaient dirigées par des escrocs ou (…)

Revenir en haut