L’ATTENTAT DE KARACHI

Mardi 21 janvier 2025Commissions occultes en marge de contrats d’armement : revirement de la justice française

La cour d’appel de Paris a relaxé mardi un ancien proche d’Edouard Balladur, estimant que le lien n’était « pas établi » entre des commissions occultes perçues sur des contrats d’armement et la campagne perdue en 1995 par l’ancien Premier ministre français.

Mardi 21 janvier 2025Affaire Karachi : décision en appel dans le volet financier

La cour d’appel de Paris se prononce mardi, trente ans après les faits et près de cinq ans après le jugement de première instance, sur le sort de six hommes soupçonnés d’avoir joué un rôle dans un système de commissions occultes, en marge de contrats d’armement, qui auraient alimenté la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995.

Mardi 3 septembre 2024Attentat de Karachi : décision le 15 octobre sur la prescription dans le volet sécuritaire

L’attentat de Karachi en 2002 a-t-il été facilité par une sécurisation possiblement insuffisante des salariés du site ? La Cour de cassation devra se prononcer le 15 octobre et dire si les homicides involontaires dont sont accusés deux anciens cadres des chantiers navals sont prescrits ou non.

Lundi 3 juin 2024Affaire Karachi : le procès en appel du volet financier s’ouvre à Paris

Trois décennies après, le procès en appel du volet financier non-ministériel de l’affaire Karachi s’ouvre lundi : six hommes sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans un système de commissions occultes en marge de contrats d’armement ayant alimenté la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995.

Mercredi 31 mai 2023Attentat de Karachi : deux mises en examen annulées en appel pour cause de prescription

La cour d’appel de Paris a annulé mercredi pour cause de prescription les mises en examen de deux anciens cadres de la Direction des chantiers navals pour homicides et blessures involontaires dans l’instruction sur l’attentat de Karachi (Pakistan) en 2002, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Samedi 23 avril 2022Attentat de Karachi : les parties civiles reçues en France, 20 ans après les faits

Attentat de Karachi : les parties civiles reçues en France, 20 ans après les faits Les juges antiterroristes français chargés de l’enquête sur l’attentat de Karachi, au Pakistan, qui a fait 15 morts, dont 11 Français en 2002, ont reçu vendredi à Paris les parties civiles, près de vingt ans (…)

Mercredi 20 avril 2022La sécurité négligée avant l’attentat de Karachi

Société Affaire Karachi La sécurité négligée avant l’attentat de Karachi La justice devrait réunir, vendredi 22 avril, les survivants et les proches des victimes de l’attentat du 8 mai 2002 pour faire le point sur le volet « sécurité » de cette enquête tentaculaire. Par Béatrice Gurrey (…)

Vendredi 12 mars 2021Derrière le procès Balladur, l’affaire Karachi

Opinions Affaire Karachi Derrière le procès Balladur, l’affaire Karachi C’est la volonté des rescapés et des familles des personnes assassinées qui a permis de mettre au jour un système opaque de corruption en France après l’attentat du 8 mai 2002 au Pakistan. Il faut se réjouir que ce (…)

Jeudi 4 mars 2021Affaire Karachi : Balladur relaxe, Leotard condamne a du sursis

Affaire Karachi : Balladur relaxé, Léotard condamné à du sursis Source AFP Publié le 04/03/2021 à 12h17 - Modifié le 04/03/2021 à 12h37 L’ancien Premier ministre Edouard Balladur a été relaxé jeudi par la Cour de justice de la République (CJR), qui le jugeait pour des soupçons de (…)

Mercredi 3 février 2021Affaire de Karachi : pour Edouard Balladur et François Léotard, l’esquive ne paie pas

Société Affaire Karachi Affaire de Karachi : pour Edouard Balladur et François Léotard, l’esquive ne paie pas Le ministère public a requis un an avec sursis à l’encontre de l’ex-premier ministre et deux ans avec sursis contre son ministre de la défense de l’époque. Par Béatrice Gurrey (…)

Revenir en haut