THALES

Jeudi 21 novembre 2024Nouveaux soupçons de corruption chez Thales, au Royaume-Uni et en France

Les procédures pour corruption contre Thales continuent de s’accumuler : déjà soupçonné sur plusieurs contrats passés à l’étranger, le géant français de la défense fait désormais l’objet de nouvelles investigations en France et au Royaume-Uni, qui viseraient notamment un marché d’armement en Asie.

Dimanche 30 juin 2024Soupçons de corruption autour de ventes d’armes : Thales perquisitionné en France, aux Pays-Bas et en Espagne

Nouveaux ennuis judiciaires pour Thales : le groupe de défense, déjà mis en cause pour des soupçons de corruption, a été perquisitionné cette semaine dans plusieurs pays européens dans le cadre de deux enquêtes portant sur la vente de matériel militaire à l’étranger.

Samedi 6 mai 2023Armement : une enquête vise Thales sur des soupçons de corruption en Inde

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire pour vérifier si le groupe d’armement Thales a usé de corruption, ce qu’il conteste, pour obtenir un marché de rénovation d’avions de chasse Mirage-2000 en Inde, a appris l’AFP vendredi de source proche du dossier.

Mercredi 8 juin 2022Vente de sous-marins à la Malaisie en 2002 : report d’une décision en appel

Vente de sous-marins à la Malaisie en 2002 : report d’une décision en appel Agence France-Presse 7 juin 2022 à 18h06 La cour d’appel de Paris a repoussé mardi sa décision sur des recours engagés par deux groupes français de défense dans l’enquête sur des versements présumés de pots-de-vin en (…)

Mercredi 27 avril 2022Sous-marins vendus à la Malaisie en 2002 : Thales mis en examen, investigations closes

Sous-marins vendus à la Malaisie en 2002 : Thales mis en examen, investigations closes Le groupe français de défense Thales SA a été mis en examen (inculpé) en janvier pour complicité de corruption active d’agent public étranger dans une enquête sur des soupçons de versement de pots-de-vin en (…)

Mercredi 27 janvier 2016Les sous-marins vendus à la Malaisie refont surface devant la justice française

Les sous-marins vendus à la Malaisie refont surface devant la justice française 27 Janv. 2016, 19h05 | MAJ : 27 Janv. 2016, 19h05 L’affaire des sous-marins français vendus à la Malaisie en 2002 refait surface devant la justice : une première mise en examen a été prononcée contre l’ancien (…)

Mercredi 16 mai 2007 — Dernier ajout mercredi 5 septembre 2007Van Ruymbeke refait surface avec des sous-marins

Englué dans l’affaire des frégates de Taïwan, le juge lance une nouvelle instruction. Van Ruymbeke refait surface avec des sous-marins Par Renaud LECADRE QUOTIDIEN : lundi 14 mai 2007 Renaud Van Ruymbeke ne renonce pas à traquer les commissions dans l’industrie d’armement. Englué dans (…)

Jeudi 16 août 2007Mélo malais : Meurtre mystérieux d’une top model

Mélo malais : Meurtre mystérieux d’une top model SEMAINE DU JEUDI 16 Août 2007 Qui a tué le mannequin Altantuya Shaaribuu ? Crime passionnel ou affaire d’Etat ? Sur fond de vente d’armes, le procès de son amant, un haut dirigeant malais, enflamme le royaume Extraits de l’article de B. (…)

Mardi 22 mai 2007Special Affaire THALES

Ils ont dit - special Affaire THALES Interview de Michel JOSSERAND, Ancien président de Thales Engineering and Consulting (THEC) LE MONDE, 27/09 : Michel JOSSERAND : « Pour bien comprendre, il faut remonter à mai 2001, lorsque j’ai été nommé PDG de Thales Engineering and Consulting (THEC). (…)

Lundi 21 mai 2007Les ravages de la corruption

Les ravages de la corruption L’Express du 19/10/2006 Corruption internationale Par Laurent Chabrun, Gilles Gaetner, Eric Pelletier, Jean-Marie Pontaut, Alla Chevelkina Un témoin se met à table Attention, secret défense ! Tous les spécialistes le savent, les marchés les plus sensibles - (…)

L’affaire Mistral
Revenir en haut