Affaire Greensill : le conflit entre Credit Suisse et SoftBank s’envenime
Le groupe bancaire Suisse poursuit son offensive contre SoftBank devant la justice anglaise, dans le cadre d’un litige portant sur près de 440 millions de dollars. Une brouille ayant pour origine l’interminable feuilleton de la faillite de la fintech Greensill.
Publié le 11 août 2022 à 17:54Mis à jour le 12 août 2022 à 07:33
La bataille judiciaire se poursuit : d’un côté, Credit Suisse, empêtré dans des scandales à répétition et se trouvant dans une situation financière difficile. De l’autre, SoftBank, le géant de l’investissement japonais, qui a enregistré des pertes gigantesques au dernier trimestre, sur fond de recul des valeurs technologiques auxquelles il est très exposé .
Le premier round s’était déroulé fin 2021, aux Etats-Unis. La banque helvète avait demandé à un tribunal américain de contraindre un client de SoftBank à lui remettre des documents pouvant lui servir à intenter une action en justice. La brouille se délocalise désormais de l’autre côté de l’Atlantique : selon des informations du « Financial Times », Credit Suisse a demandé à la justice anglaise l’autorisation d’entamer des procédures judiciaires contre le fonds d’investissement japonais. Lire la suite.