Crédit Mutuel-CIC a vendu Banque Pasche
Reuters le 29/09/2015 à 09:16
PARIS, 29 septembre (Reuters) - Le groupe mutualiste Crédit Mutuel-CIC a vendu en juin sa filiale suisse de banque privée Banque Pasche à la banque luxembourgeoise Haviland, écrit mardi le quotidien Les Echos, qui précise que l’opération attend encore le feu vert des autorités suisses.
Cette transaction intervient alors que le Parquet national financier a ouvert le 16 février dernier une information judiciaire visant la Banque Pasche.
Selon le magazine Challenges, qui avait révélé l’information, le dossier porte sur des soupçons de démarchage illicite de clients français et de blanchiment de fraude fiscale. « Nous avons appris par la presse qu’une instruction aurait été ouverte par le parquet », a réagi un porte-parole du Crédit-Mutuel, qui n’a pas souhaité commenté la cession de Monte Pasche. « Nous démentons formellement l’existence d’un circuit d’évasion fiscale organisé par notre groupe, tel qu’évoqué par certaines allégations diffamatoires relayées par les médias étant rappelé que notre groupe a toujours respecté scrupuleusement la réglementation en vigueur tant en France qu’à l’étranger », a-t-il conclu.
(Julien Ponthus, édité par Benjamin Mallet)