Les Décodeurs Les enquêtes des Décodeurs

Le pari perdant de François-Henri Pinault, doublement imposé à Londres et à Paris

Lundi 29 mai 2023

Le patron du groupe de luxe Kering, qui vit entre la France et le Royaume-Uni, est taxé par les deux pays sur une partie de ses revenus.

Par Maxime Vaudano Publié aujourd’hui à 14h45

C’est un drôle d’imbroglio dans lequel est empêtré François-Henri Pinault. Comme l’a révélé L’Informé, le PDG du géant du luxe Kering est en litige depuis plusieurs années avec l’administration fiscale française, à laquelle il réclame le remboursement d’impôts qu’il estime avoir payés à tort. En vain, pour l’instant, puisque le fisc ne veut rien entendre, et que la justice administrative a débouté le 12 avril la septième fortune française de son recours.

On est loin du gigantesque schéma de fraude fiscale en Suisse, qui a valu à Kering des redressements fiscaux records en France et en Italie, en 2019 et en 2020. Dans ce nouveau dossier, qui le concerne personnellement, François-Henri Pinault pensait avoir le droit avec lui. Lire la suite.

Revenir en haut