- Lundi 11 décembre 2017« Le Liechtenstein n’a pas dénoncé la Suisse »
« Le Liechtenstein n’a pas dénoncé la Suisse » Fiscalité Le premier ministre de la Principauté se défend d’avoir voulu faire figurer la Suisse sur la « liste grise ». Si la Suisse figure sur la liste fiscale grise de l’Union européenne (UE), c’est la faute du Liechtenstein, indiquait (…)
- Dimanche 9 mars 2008 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017L’informateur du Liechtenstein dit craindre pour sa vie
Fraude fiscale L’informateur du Liechtenstein dit craindre pour sa vie Extraits d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Parisien : L’EMPLOYÉ de la banque du Liechtenstein, qui avait transmis aux services secrets allemands (le BND) des données bancaires de clients de ce paradis (…)
- Vendredi 7 mars 2008 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017Liechtenstein : nouvelles révélations sur les méthodes bancaires
Liechtenstein : nouvelles révélations sur les méthodes bancaires. L’affaire des fichiers dérobés et vendus à l’Allemagne fait de nouveaux ravages : selon les informations dévoilées jeudi soir par le magazine télé d’investigation « Panorama », sur la 1re chaine ARD, la Liechtensteinische (…)
- Mardi 4 mars 2008 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017Les clients de banques suisses se préparent à fuir Vaduz
FINANCE : Les clients de banques suisses se préparent à fuir Vaduz Date de parution : Mercredi 5 mars 2008 Auteur : Myret Zaki FISCALITE. Les établissements helvétiques assistent déjà à une avalanche de questions et de liquidations de fondations liechtensteinoises. Ils vantent les (…)
- Mardi 19 février 2008 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017Fraude fiscale : le Liechtenstein dénonce « une attaque de l’Allemagne » contre sa souveraineté
19/02/2008 16:59 VADUZ (AFP) - Fraude fiscale : le Liechtenstein dénonce « une attaque de l’Allemagne » contre sa souveraineté illustration : le prince héritier et chef d’Etat, Aloïs de Liechtenstein Le Liechtenstein a accusé mardi l’Allemagne d’avoir violé sa souveraineté en achetant des (…)
- Lundi 25 février 2008 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017Le scandale fiscal au Liechtenstein pourrait faire tache d’huile en Europe
25/02/2008 13:18 GENEVE (AFP) - Le scandale fiscal au Liechtenstein pourrait faire tache d’huile en Europe [illustration : Logos de la banque du Liechtenstein LGT Group - © 2008 AFP - Fabrice Coffrini] Le scandale d’évasion fiscale qui ébranle les relations entre l’Allemagne et le (…)
- Mercredi 6 avril 2016Le Liechtenstein liquide ses milliers de sociétés offshore, et s’en porte très bien
Le Liechtenstein liquide ses milliers de sociétés offshore, et s’en porte très bien Sylvain Besson Publié mardi 5 avril 2016 à 18:15. L’ancien royaume des sociétés boîte aux lettres se réinvente, sans l’évasion fiscale. Et se délecte discrètement des malheurs du Panama Un vrai massacre, (…)
- Vendredi 30 octobre 2015Transparence fiscale : accord entre l’UE et le Liechtenstein
Transparence fiscale : accord entre l’UE et le Liechtenstein Dans Economie, Monde 28/10/2015 L’UE et le Liechtenstein ont signé mercredi un accord permettant l’échange automatique de renseignements sur les comptes financiers de leurs résidents respectifs. Ceci dans le but de lutter plus (…)
- Jeudi 9 juillet 2015Secret bancaire : échange automatique d’information dès 2017 au Liechtenstein
Secret bancaire : échange automatique d’information dès 2017 au Liechtenstein AWP Vaduz (awp/ats) - Le Liechtenstein devrait introduire l’échange automatique d’information en matière fiscale avec des Etats partenaires en 2017. Le gouvernement a transmis mercredi au parlement le projet de (…)
- Lundi 26 janvier 2015Liechtenstein : les banques mettent la pression
Liechtenstein : les banques mettent la pression lundi, 26.01.2015 Les banques liechtensteinoises se font de plus en plus pressantes en matière de conformité fiscale et mettent la pression sur leurs clients. La faîtière du secteur bancaire de la Principauté a étendu ses lignes directrices (…)