Surnommé « l’Affairiste », le célèbre Alexandre Djouhri fait son show au procès de Nyon

Mercredi 13 décembre 2023

Nouvelle audience dans le procès civil opposant une femme d’affaires française au magazine « L’Obs » devant le Tribunal de La Côte. Avec comme unique témoin un proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy, dont l’ombre a plané sur moult scandales politico-financiers

Fati Mansour Publié le 12 décembre 2023 à 16:42. / Modifié le 12 décembre 2023 à 23:16.

L’unique témoin de la matinée est finalement arrivé à Nyon. Avec près d’une heure de retard, on ne l’attendait plus. Qu’à cela ne tienne. L’audience qui venait d’être annulée est réanimée et les parties, qu’elles soient encore à bavarder dans l’entrée du tribunal ou sur le point d’emprunter la bretelle de l’autoroute, sont priées de revenir dare-dare. L’audition d’Alexandre Djouhri, homme d’affaires franco-algérien, bien connu pour ses démêlés judiciaires dans les dossiers impliquant l’ancien président Nicolas Sarkozy, peut commencer. A l’image de ce procès civil intenté contre le magazine L’Obs et deux de ses journalistes, le moment sera un brin surréaliste.

Le Tribunal d’arrondissement de La Côte s’est une nouvelle fois transformé en antichambre des scandales politico-financiers qui agitent l’Hexagone. Car c’est là, très loin des cercles parisiens du pouvoir, qu’une femme d’affaires française a choisi d’attaquer des articles qui brossent un portrait peu flatteur de ses activités, la dépeignent comme « l’amie mystérieuse d’Alexandre Benalla » (l’ancien chargé de mission de l’Elysée) et décrivent ses liens avec tout ce que le gotha compte de figures sulfureuses. Lire la suite.

Revenir en haut