UBS : pas de verdict avant l’année prochaine

Mercredi 29 avril 2020

UBS : pas de verdict avant l’année prochaine

Le procès d’UBS en France, qui aurait dû entrer dans sa deuxième phase début juin, a également été touché par la crise sanitaire. En raison du coronavirus, la banque est toujours dans le flou quant à la reprise de la procédure, a indiqué mercredi son président Axel Weber.

Et de souligner que comme les tribunaux sont actuellement fermés dans l’Hexagone, le verdict pourrait ne tomber que l’année prochaine, a poursuivi le dirigeant à l’occasion de l’assemblée générale qui se déroule à Zurich sans la présence physique de ses actionnaires, coronavirus oblige.

La banque aux trois clés a cependant bon espoir que la sentEnce en appel soit plus clémente que celle prononcée en première instance. « Nous avons confiance dans la justice française et avons bon espoir que nos arguments soient entendus, évalués et considérés pertinents par le tribunal d’appel », a déclaré M. Weber.

En février 2019, le numéro un bancaire helvétique avait écopé en France d’une amende record de 3,5 milliards d’euros, assortie d’un versement d’une indemnisation à l’Etat français de à hauteur de 800 millions. L’établissement, qui s’était vu reprocher des faits de blanchiment et d’assistance à l’évasion fiscale, a déposé recours.

Selon le calendrier initial, le procès en appel devrait se dérouler du 2 au 29 juin.

(ats/nxp)

Créé : 29.04.2020, 12h06

Revenir en haut