Wirecard

Mardi 10 septembre 2024Antiblanchiment : ce dossier qui empoisonne le géant du conseil EY

Grâce à des documents exclusifs, « Les Echos » ont pu mettre au jour les failles d’une investigation menée par la société de conseil sur une fintech, aujourd’hui dans le viseur de la justice. Récit d’un fiasco.

Jeudi 5 septembre 2024Scandale Wirecard : trois ex-dirigeants condamnés à 140 millions d’euros de dommages-intérêts

Selon la justice allemande, Markus Braun, Alexander von Knoop et Susanne Steidl, anciens membres du directoire de l’ex-géant du paiement, ont violé certaines de leurs obligations professionnelles et ainsi contribué à la faillite de Wirecard. L’entreprise s’est effondrée en juin 2020, lorsqu’un « trou » de 1,9 milliard d’euros a été découvert dans ses comptes.

Lundi 8 avril 2024Scandale Wirecard : EY accusé de s’être réorganisé pour échapper aux demandes de dommages-intérêts

D’anciens investisseurs de Wirecard accusent EY d’organiser l’insolvabilité de sa branche d’audit pour échapper aux demandes de dommages-intérêts liées à ses contrôles défectueux des comptes de la fintech. Le cabinet vient de mener une profonde réorganisation en isolant notamment son activité d’audit d’autres activités.

Dimanche 7 avril 2024Nouvelles accusations contre Jan Marsalek, ex-numéro deux de Wirecard et espion russe

Jan Marsalek, ancien dirigeant de Wirecard, la star montante de la finance allemande, fait l’objet de nouvelles accusations sur son rôle d’espion pour la Russie. Ce citoyen autrichien aurait notamment corrompu des agents de son pays d’origine.

Mercredi 6 mars 2024L’affaire Marsalek, de l’Autriche à la Russie

Une enquête journalistique montre que l’Autrichien Jan Marsalek, au centre de l’escroquerie de Wirecard, aurait été recruté il y a dix ans par les services russes. Un scandale qui touche à la sécurité de l’Europe et confirme les soupçons pesant sur l’extrême droite.

Mercredi 19 juillet 2023Procès Wirecard : l’un des fugitifs les plus recherchés d’Europe, Jan Marsalek, sort de son silence

En cavale depuis juin 2020, l’Autrichien Jan Marsalek, acteur central du vaste scandale financier qui a mené la société allemande Wirecard à la faillite, est sorti de son silence, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Lundi 3 avril 2023EY interdit d’auditer des sociétés cotées pendant deux ans dans le cadre du scandale Wirecard - Handelsblatt

BERLIN (Reuters) - L’organisme allemand de surveillance comptable APAS a interdit à EY, qui a audité Wirecard de 2016 à 2018, de réaliser de nouveaux audits pour des entreprises cotées pendant deux ans et lui a infligé une amende de 500.000 euros, a rapporté lundi le quotidien économique allemand Handelsblatt.

Mardi 20 décembre 2022Wirecard : Un témoin admet sa culpabilité mais rejette la responsabilité de la fraude sur Markus Braun

Wirecard : Un témoin admet sa culpabilité mais rejette la responsabilité de la fraude sur Markus Braun reuters.com | 19/12/2022, 17:29 | 380 mots MUNICH (Reuters) - Le principal témoin de l’accusation dans le procès de l’affaire Wirecard a reconnu lundi sa culpabilité dans les (…)

Jeudi 8 décembre 2022Le procès Wirecard, point d’orgue d’un thriller financier XXL 

Le procès Wirecard, point d’orgue d’un thriller financier XXL Deux ans après la faillite de la star allemande des paiements électroniques, trois des anciens dirigeants de Wirecard comparaissent devant la justice allemande. Le président du tribunal a prévu 100 jours d’audience pour tenter de (…)

Jeudi 8 décembre 2022Wirecard : trois personnages troubles au cœur du procès 

Wirecard : trois personnages troubles au cœur du procès Soupçonné par la justice d’être le chef d’orchestre d’une fraude massive, l’ancien patron du géant allemand des paiements Markus Braun clame son innocence. Il accuse son ancien numéro 2 en fuite, Jan Marsalek, de l’avoir dupé. L’ancien (…)

Revenir en haut