Les jeux d’adresses des époux Balkany
Renaud LECADRE et Emmanuel FANSTEN 23 février 2015 à 20:16 (Mis à jour : 23 février 2015 à 20:37)
ENQUÊTE La justice dispose d’indices accablants reliant le couple d’élus des Hauts-de-Seine à deux villas de Marrakech et Saint-Martin. « Libération » a eu accès à de nouveaux éléments de l’enquête.
Patrick Balkany retient son souffle. D’ici quelques jours, le bureau de l’Assemblée nationale doit se prononcer sur la levée de son immunité parlementaire, réclamée par les juges. Une décision à haut risque pour l’indéboulonnable député et maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui risque gros. Libération a pu prendre connaissance de nouveaux éléments de l’enquête. Et ils sont accablants.
La mise en examen du couple Balkany pour « blanchiment de fraude fiscale » vise principalement l’acquisition - via des sociétés offshore - de deux villas. Pour l’une, sise sur l’île de Saint-Martin, Isabelle Balkany a fini par admettre en être la propriétaire après des années de dénégations, au cours de sa garde à vue, en mai. Pour l’autre, située à Marrakech, les époux continuent à nier mordicus en dépit d’indices troublants. Tout juste Patrick Balkany admet-il la louer de temps en temps. Lire la suite.