Justice
La justice révoque le placement sous bracelet électronique des Balkany
Le 17 décembre, le tribunal d’application des peines d’Évreux a révoqué le placement sous bracelet électronique qui permettait à Patrick et Isabelle Balkany de purger leur détention dans leur moulin de Giverny, selon les informations de Mediapart. Le couple, qui a fait appel de cette décision et a passé tranquillement les fêtes à domicile, a déclenché « une centaine d’incidents de sonnerie ».
Sarah Brethes
3 janvier 2022 à 19h28
En théorie, les époux Balkany auraient dû passer Noël en prison. Car, en théorie, quand la justice acte la révocation d’un placement sous bracelet électronique, comme elle l’a fait pour eux le 17 décembre, un mandat d’amener est délivré et le condamné immédiatement incarcéré.
Une règle à laquelle l’ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa première adjointe ont fait exception. « Avec ces gens on est dans une situation extrêmement compliquée », justifie auprès de Mediapart une source judiciaire informée du dossier, qui évoque notamment « les tentatives de suicide » d’Isabelle Balkany, 74 ans. Lire la suite.