L’impressionnant patrimoine de Valérie Pécresse
La candidate Les Républicains à la présidentielle possède deux maisons à La Baule, une à Versailles et de nombreuses stock-options.
Par Annick Berger Publié le 02/02/2022 à 11h22 & mis à jour le 02/02/2022 à 12h42
C’est un patrimoine impressionnant. Selon des informations du Canard enchaîné, la publication prochaine – et obligatoire pour tous les candidats à la présidentielle – du patrimoine de Valérie Pécresse serait source d’inquiétude pour son état-major. Il faut dire que la représentante des Républicains au prochain scrutin présidentiel affiche un patrimoine plutôt impressionnant, acquis avec son mari, Jérôme Pécresse.
Ce dernier, patron de l’une des branches de General Electric, empoche une rémunération (salaire et bonus) comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros annuels selon un proche du couple cité par le palmipède. Des salaires importants qui permettent au couple de détenir plusieurs biens immobiliers. Il a ainsi commencé à investir en 2003, selon Le Canard enchaîné, en achetant une villa à La Baule, en Loire-Atlantique. La bâtisse, située sur le front de mer et de style 1930, a été achetée cash pour un million d’euros. Une maison qui est estimée aujourd’hui à plus de deux millions d’euros. Lire la suite.