Les 10 raisons d’aller voir le film « La (très) grande évasion » au cinéma
6 décembre 2022
Mercredi 7 décembre 2022, « La (très) grande évasion », le nouveau film de Yannick Kergoat, le réalisateur de « Les nouveaux chiens de garde », récompensé du César du meilleur montage pour « Harry, un ami qui vous veut du bien », sort au ciné. L’Insoumission a eu la chance de visionner le film avant sa sortie, et vous donne son top dix des raisons d’aller le voir au cinéma. L’avant dernière raison va vous étonner. Notre article.
1- Savoir le total de ce que les riches volent au peuple
Combien selon vous ? Combien les familles les plus fortunées cachent-elle aux îles Caïmans, dans l’État du Delaware, au Luxembourg et les plus de 80 paradis fiscaux du monde ? Quelle que soit votre réponse, vous êtes probablement loin du compte. En France ou dans le monde, pour les individus crapuleux ou les multinationales sans foi ni loi, vous saurez enfin combien ceux qui ont déjà beaucoup trop d’argent dérobent au reste de l’humanité.
Pour ce qui est de la France, vous avez peut-être déjà une idée assez précise. C’est toujours bon de se rafraîchir la mémoire et en prime dans ce film, vous découvrirez comment l’ex-ministre des comptes publics Gérald Darmanin fut pris en flagrant-délit de mensonge grâce à sa propre administration. Lire la suite.