Un journaliste abattu au Mexique
Le journaliste Alfredo Cardoso est décédé dimanche soir après avoir été attaqué par balles vendredi dans le sud du Mexique.
Source AFP Publié le 01/11/2021 à 04h26
Le monde de la presse est encore une fois en deuil au Mexique. Dans ce pays si dangereux pour la liberté de la presse, un nouveau confrère est tombé sous les balles pour être réduit au silence. Le journaliste Alfredo Cardoso, directeur du site d’information Las Dos Costas basée à Acapulco, dans le sud du Mexique, est décédé après avoir été attaqué par balles vendredi, ont annoncé dimanche les autorités.
« Je dois présenter mes condoléances à la famille du journaliste Alfredo Cardoso Echeverria, fondateur du site d’information Las Dos Costas, pour cette regrettable perte », a déclaré sur les réseaux sociaux Evelyn Salgado, la gouverneure de l’Etat de Guerrero où est situé Acapulco.
Presidente @lopezobrador_ quienes defendemos la libertad de expresión, y los Derechos Humanos exigimos a su gobierno, y al de @EvelynSalgadoP el esclarecimiento de los hechos por los cuales el fotorreportero Alfredo Cardoso murió, tras la agresión que sufrió hace un par de días. pic.twitter.com/5syB83BKOb — Omar Bello Pineda (@OmarBelloZihua) October 31, 2021
Plus d’informations à venir sur LePoint.fr