La vente à GE

Jeudi 17 janvier 2019 — Dernier ajout samedi 26 octobre 2024Un député saisit la justice sur l’affaire Alstom-GE

Un député saisit la justice sur l’affaire Alstom-GE Reuters 17 janvier 2019 PARIS (Reuters) - Le député Les Républicains Olivier Marleix a saisi le parquet de Paris d’un signalement concernant notamment les conditions de la vente en 2016 de la branche énergie d’Asltom au groupe américain (…)

Samedi 26 octobre 2024Olivier Marleix, député LR, à propos de l’affaire Doliprane : « Qu’avons-nous appris de la vente d’Alstom en 2014 ? »

Dans une tribune au « Monde », l’ancien président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la vente du groupe industriel Alstom déplore que, avec la cession de la branche santé grand public de Sanofi, la loi des affaires continue à prendre le pas sur l’intérêt général.

Samedi 19 octobre 2024Comment Washington a humilié Paris en coulisses de l’affaire Alstom

Exclusif. Alors que Sanofi s’apprête à vendre sa filiale de santé grand public à un fonds américain, Emmanuel Macron se dit « attentif » et promet que les intérêts français seront protégés. En 2015, ce même Macron avait également promis d’être « attentif » à des engagements que General Electric n’a jamais tenus après avoir racheté la branche énergie d’Alstom. Dix ans plus tard, en exclusivité pour Off-investigation, Alexandre Leraître, co-réalisateur de « Guerre fantôme : la vente d’Alstom à General Electric », révèle de nouveaux détails sur cette affaire.

Mardi 29 août 2023Soupçons de blanchiment de fraude fiscale : nouvelle perquisition chez GE à Belfort

Le site de General Electric (GE) à Belfort a fait l’objet mardi d’une nouvelle perquisition, huit mois après de premières investigations chez le géant industriel américain, visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, a-t-on appris auprès de la direction et du parquet national financier (PNF).

Mercredi 13 juillet 2022 — Dernier ajout jeudi 14 juillet 2022Alstom : un juge d’instruction enquête après une plainte pour corruption d’Anticor

Alstom : un juge d’instruction enquête après une plainte pour corruption d’Anticor Agence France-Presse 13 juillet 2022 à 09h01 Une information judiciaire pour corruption d’agent public étranger et recel visant Alstom a été ouverte le 23 mars après la plainte avec constitution de partie (…)

Mercredi 9 mars 2022Episode 05, « Alstom, la France à vendre »

Off Investigation Episode 05, « Alstom, la France à vendre » Visionner l’épisode. 🔎 Synopsis : Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonce le rachat par EDF (dont l’Etat est actionnaire à 84%) des turbines “Arabelle”, dont il avait lui-même signé l’accord de vente aux Américains de (…)

Dimanche 28 juin 2020La liste de ceux qui ont croqué dans la vente d’Alstom à General Electric

Info Marianne EXCLU - La liste de ceux qui ont croqué dans la vente d’Alstom à General Electric Par Étienne Girard Publié le 27/09/2019 à 11:00 Des sociétés ont empoché plus de 100 millions d’euros dans la vente d’Alstom Energie à General Electric en 2015. La plainte d’Olivier Marleix (…)

Mercredi 11 septembre 2019Le patron de General Electric France visé par une enquête pour prise illégale d’intérêt

INFO OBS. Le patron de General Electric France visé par une enquête pour prise illégale d’intérêt Le parquet de Paris a ouvert la semaine dernière une enquête pour prise illégale d’intérêt visant l’actuel patron de General Electric France, Hugh Bailey. Cette enquête fait suite aux révélations (…)

Lundi 22 juillet 2019Affaire Alstom - General Electric : l’association Anticor porte plainte

Affaire Alstom - General Electric : l’association Anticor porte plainte L’association de lutte contre la corruption a déposé plainte pour « corruption » et « détournement de fonds publics » dans le dossier Alstom-General Electric. Par Matthieu Aron Publié le 22 juillet 2019 à 11h41 La (…)

Jeudi 18 juillet 2019L’enquête sur l’affaire Alstom-General Electric passe entre les mains du Parquet national financier

L’enquête sur l’affaire Alstom-General Electric passe entre les mains du Parquet national financier Le parquet de Paris s’est dessaisi, en fin de semaine dernière, de l’affaire de la vente controversée du pôle énergie d’Alstom à l’américain General Electric en 2014. Par Anne Michel Publié (…)

Revenir en haut