Le clan Poutine aurait utilisé des comptes suisses pour financer ces mégayachts

Dimanche 27 novembre 2022

Le clan Poutine aurait utilisé des comptes suisses pour financer ces mégayachts

Des centaines de millions seraient passés par une petite banque privée genevoise pour financer en partie la construction des navires géants, révèle la presse dominicale. Une trentaine de civils tués par les bombardements sur Kherson. Notre suivi

Le Temps avec agences Publié samedi 26 novembre 2022 à 07:48 Modifié dimanche 27 novembre 2022 à 07:58

Trois des plus grands yachts du monde ont été confisqués ces derniers mois en Italie, en Espagne et aux Îles Fidji. Ils appartiennent officiellement à l’oligarque russe Eduard Khudainatov, mais les enquêteurs occidentaux soupçonnent que ces bateaux de luxe étaient en fait mis à disposition du président russe Vladimir Poutine et de ses proches.

Selon les recherches de la SonntagsZeitung et du Matin Dimanche, des centaines de millions seraient passés par la petite banque privée Heritage, à Genève, pour financer en partie la construction de ces navires géants. Eduard Khudainatov serait devenu client de l’établissement en 2016. Un ancien banquier suisse aurait également été au cœur des transactions. Il aurait à un certain moment détenu des actions de la société propriétaire du Scheherazade, un yacht valant 500 millions de dollars qui aurait été offert à Vladimir Poutine.

Revenir en haut