PATRONAT
À l’heure des paradis fiscaux : L’UIMM possède un compte en Suisse
par La Rédaction du DL | le 08/04/09 à 06h48
Le Groupe des industries métallurgiques (GIM), l’une des branches les plus puissantes de l’UIMM, a reconnu hier l’existence d’un compte bancaire en Suisse et d’une réserve de 100 millions d’euros, après des informations du Parisien, tout en insistant sur leur légalité. Selon le quotidien, la principale composante de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM, la fédération patronale de la métallurgie) détenait depuis quarante ans un compte secret à Genève.
Un compte a bien été ouvert en Suisse, « dont l’ayant-droit économique était le GIM », a souligné le président du Groupe, Etienne Bernard, cité dans un communiqué diffusé par l’organisation après la parution de cet article.
Mais « depuis au moins 10 ans aucun mouvement d’entrée/sortie n’a été effectué sur ce compte, ainsi qu’en atteste un audit interne, qui sera confirmé dans les toutes prochaines semaines par un audit externe », affirme-t-il.« En tout état de cause, ce compte, de l’ordre de 3 millions d’euros, a été intégré dans le bilan du GIM courant 2008 », ajoute-t-il.
© Le Dauphiné Libéré
Publié avec l’aimable autorisation du Dauphiné Libéré.
Visitez le site du journal Dauphiné Libéré.