Enquête du Qatargate : plus de 280.000 euros cash découverts chez le fils de Marie Arena

Mercredi 30 août 2023

Le 19 juillet, les enquêteurs ne se sont pas contentés de perquisitionner l’appartement de l’eurodéputée Marie Arena, ils ont aussi visité celui voisin de son fils Ugo Lemaire et le siège de BRC & Co, la société de vente de CBD dont il est un cofondateur. Une importante somme d’argent a été saisie chez le fils de l’élue.

Par Joël Matriche et Louis Colart Publié le 29/08/2023 à 18:48

Une somme d’un peu plus de 280.000 euros en liquide, dont certains billets enliassés, a été découverte le 19 juillet dernier au cours d’une des six perquisitions menées chez Marie Arena et dans son entourage, a appris Le Soir de sources concordantes. Cet argent se trouvait dans l’appartement bruxellois d’Ugo Lemaire, le fils de 32 ans de Marie Arena, dans un logement attenant à celui de l’eurodéputée socialiste. Qui a d’ailleurs ouvert la porte elle-même aux officiers de la police judiciaire, avec son double des clés, en l’absence de son fils. L’origine de l’argent n’est pas encore connue, aucun lien avec le dossier Qatargate n’a pu en l’état être établi.

En novembre 2018, Ugo Lemaire avait enregistré, avec cinq associés, BRC & Co, une SPRL active dans la vente de CBD, le cannabis vidé de sa substance psychotrope, et donc légal. Toutefois, le produit de base reste le même : le chanvre. Lire la suite.

Revenir en haut