Antonio Di Pietro

Jeudi 27 juillet 2023Et là, tout bascule 1992 en Italie : une banale affaire de divorce lance l’opération « Mains propres » contre la corruption généralisée

En déroulant le fil d’une affaire de divorce, le magistrat Antonio Di Pietro met au jour un vaste système de corruption. Provoquant un séisme judiciaire et des opérations « Mains propres » qui conduiront à l’effondrement de la classe politique italienne.

Jeudi 4 mai 2017Le procureur Di Pietro, âme de « Mani pulite », revient à Genève

Le procureur Di Pietro, âme de « Mani pulite », revient à Genève Criminalité économique L’ex-magistrat italien raconte comment la justice genevoise a saisi il y a vingt-cinq ans l’argent sale dans le canton. La police fait main basse sur la ville le 11 février 1993. Un homme en noir mobilise (…)

Dimanche 28 décembre 2014Antonio Di Pietro : en Italie, « les juges sans moyens face à la corruption »

Antonio Di Pietro : en Italie, « les juges sans moyens face à la corruption » INTERVIEW - Antonio Di Pietro, procureur lors de l’opération « mains propres » en 1992, revient sur le scandale qui secoue actuellement l’Italie. Rome est plongée depuis trois semaines dans un scandale gigantesque (…)

Revenir en haut