Affaire Cahuzac : le parquet va ouvrir une enquête

Mardi 19 mars 2013 — Dernier ajout samedi 3 juin 2017

Affaire Cahuzac : le parquet va ouvrir une enquête

Le Point.fr - Publié le 19/03/2013 à 16:36 - Modifié le 19/03/2013 à 16:43

Selon le parquet de Paris, la voix de l’interlocuteur dans l’enregistrement révélé par Mediapart est probablement celle du ministre du Budget.

Source Reuters

Le parquet de Paris a requis mardi l’ouverture d’une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale, dans l’affaire Jérôme Cahuzac. Une enquête préliminaire de police visant à déterminer si le ministre du Budget a ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc a été ouverte le 8 janvier dernier. "Les investigations menées dans le cadre de l’enquête préliminaire doivent désormais se poursuivre dans un cadre procédural plus approprié au regard de la complexité des investigations à diligenter, notamment la mise en œuvre complète de l’entraide répressive internationale, en Suisse, mais aussi à Singapour", explique le parquet dans un communiqué.

Le parquet demande l’ouverture d’une enquête contre X des chefs de blanchiment de fraude fiscale, perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit.

Revenir en haut