Décryptage

Face à l’incertitude Trump, les Américains se tournent vers les banques suisses

Dimanche 20 avril 2025

Inquiets de la politique imprévisible du président des Etats-Unis, des Américains cherchent à ouvrir des comptes bancaires en Suisse, pour sécuriser une partie de leurs actifs ou simplement diversifier leur portefeuille.

Par Rachel Cotte Publié le 20 avr. 2025 à 09:05

La Suisse va-t-elle devenir l’eldorado financier des Américains sous l’ère Trump ? Face à l’incertitude générée par la nouvelle administration américaine, ils seraient de plus en plus nombreux à solliciter les services de conseillers financiers et banques privées helvétiques. Certains cherchent à ouvrir des comptes bancaires en vue de sécuriser leur portefeuille, ou simplement diversifier leur patrimoine.

Début avril, le président américain a précisé les contours de sa politique commerciale « America First » (l’Amérique d’abord), qui a provoqué d’importantes turbulences sur les marchés financiers. Dans ce climat marqué par une volatilité accrue aux Etats-Unis et des craintes de récession, la Suisse, réputée pour sa stabilité politique et financière, apparaît comme une destination de choix. Lire la suite.

Revenir en haut