Actu

Le groupe Lagardère, propriété de Vincent Bolloré, visé par un redressement fiscal de 200 millions d’euros

Vendredi 25 avril 2025

Les filiales Lagardère Media et Hachette Livre sont visées par un redressement fiscal de près de 200 millions d’euros, révèle le média d’investigation la Lettre. Bercy leur a respectivement adressé 189,9 millions et 6,5 millions d’euros de rectification pour l’année 2024. Une annonce à rebours de la communication du groupe, qui a loué une année record.

Social et Économie 4min Publié le 25 avril 2025 Tom Demars-Granja

La croisade politique menée par le milliardaire breton Vincent Bolloré est synonyme de gouffre financier, alors que l’idéologie a pris le dessus sur la quête du profit. Le groupe éponyme, qui accueille Canal Plus comme Lagardère Media, en est devenu l’exemple type, tant les difficultés structurelles de l’économie des médias sont balayées au profit du combat politique de l’homme d’affaires.

Sa stratégie possède cependant des inconvénients : être à la merci de sanctions des pouvoirs publics. Selon les informations de la Lettre, ce cas de figure vient de frapper le groupe Bolloré. Deux filiales du groupe Lagardère se sont vues notifier, pour l’exercice 2024, des redressements fiscaux de 196,5 millions d’euros. Lire la suite.

Revenir en haut