M&A : Deutsche Bank recrute une pointure française de Goldman Sachs
Anne Drif Le 16/06 à 16:57 Mis à jour à 17:42
EXCLUSIF. La première banque allemande renforce ses équipes de fusions-acquisitions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’établissement recrute Robin Rousseau, figure française de Goldman Sachs.
Deutsche Bank consolide son équipe de fusions-acquisitions avec un nouveau banquier français. La première banque allemande a annoncé en interne ce vendredi recruter Robin Rousseau à la tête de son M&A en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
A l’œuvre depuis une dizaine d’années chez Goldman Sachs après avoir rejoint Morgan Stanley, Robin Rousseau a notamment conseillé le rapprochement de Lafarge avec Holcim, et de Technip avec FMC Technologies. Il prendra ses fonctions en septembre au sein de l’établissement allemand.
Robin Rousseau est un familier de Thomas Piquemal, l’ancien directeur des finances d’EDF et proche d’Henri Proglio qui a pris la tête des fusions-acquisitions mondiales de Deutsche Bank en mai 2016 . Le banquier de Goldman Sachs a notamment conseillé Veolia et EDF quand ce dernier occupait les finances des deux groupes. En février dernier, Thomas Piquemal a encore étendu son mandat, en prenant la responsabilité de Deutsche Bank en France, à la suite du départ de Bruno Hallak.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/ma/030389028007-ma-deutsche-bank-recrute-une-pointure-francaise-de-goldman-sachs-2095130.php#Xll4YxYoCsLyPLMm.99