Pierre Maudet à nouveau entendu par la justice

Samedi 7 septembre 2019

Pierre Maudet à nouveau entendu par la justice

Le conseiller d’Etat genevois a été auditionné par le Ministère public sur des sommes d’argent versées par le groupe Manotel.

Le 6 septembre 2019 Mis à jour à 20h04

Prévenu d’acceptation d’un avantage, le conseiller d’Etat Pierre Maudet a été entendu vendredi par le Ministère public genevois au sujet des soutiens financiers reçus de la part du groupe hôtelier Manotel. Il a répondu à toutes les questions de manière complète, selon son avocat.

L’audition a duré jusque dans l’après-midi, a indiqué vendredi soir à Keystone-ATS Grégoire Mangeat, un des avocats du conseiller d’Etat. Pierre Maudet avait déjà été entendu en septembre et en octobre dernier notamment au sujet de son voyage à Abu Dhabi. Après avoir été gelée pendant plusieurs mois en raison de la demande de récusation des procureurs qui a finalement été rejetée, l’enquête sur l’affaire Maudet a repris à Genève. L’audition du conseiller d’Etat s’inscrit dans cette procédure. Selon les investigations du Ministère public, le groupe hôtelier Manotel aurait viré à deux associations de soutien à Pierre Maudet un total de 105’000 francs. Cet élément notamment est susceptible de constituer l’acceptation d’un avantage.

[…] Le Ministère public s’est aussi intéressé au soutien financier du groupe hôtelier pour une soirée organisée par l’élu PLR. Pierre Maudet a répété devant le Ministère public que cette soirée financée à hauteur de 10’000 francs par Manotel était un événement pour lancer sa campagne. Parmi les invités se trouvaient de nombreux élus et candidats aux élections, ainsi que des grands élus de la République, dont le procureur général. Lire la suite.

Revenir en haut