Procès du RN : l’imperturbable juge de Perthuis

Dimanche 30 mars 2025

La magistrate qui préside le procès des assistants parlementaires du RN, Bénédicte de Perthuis, est rodée aux affaires financières et politiques de grande ampleur.

Léna Ménager Publié le 30/03/25 à 05:55

Pendant un instant, à la barre, Marine Le Pen semble déstabilisée. Pour son dernier interrogatoire le 6 novembre, la triple candidate à l’élection présidentielle vient de s’emporter une nouvelle fois contre les « méthodes pas très loyales » de l’enquête… avant d’être recadrée aussitôt par la présidente Bénédicte de Perthuis. « Ici, on n’est pas en politique, on est devant un tribunal correctionnel », la rabroue la magistrate, imperturbable.

Habituée des affaires financières d’envergure, celle-ci a mené cet automne les débats au tribunal correctionnel de Paris. Demain, aux côtés de deux autres magistrats, c’est elle qui prononcera le jugement. Cinq ans de prison dont trois avec sursis, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire ont été requis contre la dirigeante du Rassemblement national. Lire la suite.

Revenir en haut