Régulation financière : Londres prépare un nouveau train de réformes
Les travaux reprennent à Londres pour adapter la régulation financière à la nouvelle donne « post-Brexit », après les turbulences financières de l’automne. Andrew Griffith, secrétaire d’Etat aux services financiers, devrait détailler les réformes en fin de semaine.
Par Ingrid Feuerstein Publié le 5 déc. 2022 à 17:35Mis à jour le 5 déc. 2022 à 17:42
Après les turbulences financières de l’automne, les travaux reprennent à Londres pour adapter la régulation financière à la nouvelle donne « post-Brexit ». Selon Bloomberg, Andrew Griffith, le secrétaire d’Etat aux services financiers, doit annoncer en fin de semaine un nouveau paquet de mesures pour favoriser la croissance de la City, pénalisée par la perte du passeport européen depuis la sortie de l’UE.
Andrew Griffith en a déjà dressé les grandes lignes lors de son intervention au congrès de « TheCity UK » jeudi à Edimbourg. Il s’agit, selon lui, de « saisir les opportunités du Brexit, en adaptant la régulation des services financiers au marché britannique ». Parmi les projets figure la réforme de « Solvabilité II » - les règles de solvabilité encadrant les compagnies d’assurances - qui pourrait selon lui « débloquer 100 milliards de livres pour l’investissement productif ». Lire la suite.