« La City de Londres ne veut pas d’une course au moins-disant réglementaire »

Lundi 6 février 2023

Chris Hayward défend les intérêts de la place financière de Londres. Selon lui, le Brexit ne met pas en péril les perspectives de croissance de la City.

Propos recueillis par Eric Albert(Londres, correspondance) Publié hier à 17h30

Chris Hayward est le directeur des politiques de la corporation de la City. Ce rôle, pour lequel il est élu durant cinq ans, fait de lui l’un des principaux lobbyistes du centre financier londonien. Quel a été l’effet du Brexit sur le centre financier ?

Ma grande crainte au moment du Brexit était que nous perdions des milliers et des milliers d’emplois. Cela ne s’est pas concrétisé. En mars 2022 (d’après le pointage du cabinet EY), nous en avions perdu 7 000.

[…] En décembre, le chancelier de l’Echiquier, Jeremy Hunt, a présenté une série de réformes réglementaires. Vous satisfont-elles ?

Il s’agit d’excellentes annonces, qui visent à renforcer la compétitivité de la City. L’une des choses qui nous semblent les plus importantes est l’introduction d’un objectif secondaire donné aux régulateurs, qui devront désormais également prendre en compte la compétitivité du secteur. Une bonne réglementation et une bonne croissance sont les deux faces d’une même pièce, nous avons besoin des deux, ensemble. Lire la suite.

Revenir en haut