Fin de partie pour le fonds Hindenburg, qui a fait trembler le géant indien Adani

Jeudi 16 janvier 2025

Fondée par un vendeur à découvert activiste, la société d’investissement spéculatif enquêtait sur les pratiques douteuses des sociétés cotées. Début 2023, le fonds a provoqué l’effondrement en Bourse des sept sociétés cotées d’Adani Group.

Par Les Echos Publié le 16 janv. 2025 à 07:00

Clap de fin pour le fonds activiste. La société d’investissement spéculatif Hindenburg Research, connue pour avoir dénoncé les pratiques douteuses de plusieurs sociétés cotées, dont le conglomérat indien Adani , va se dissoudre, a annoncé mercredi son fondateur, l’américain Nathan Anderson. « Pourquoi dissoudre maintenant ? Il n’y a pas de raison spécifique », a-t-il écrit dans une lettre publiée sur le site d’Hindenburg.

Début 2023, ce petit fonds new-yorkais qui comptait seulement une dizaine d’employés avait provoqué l’effondrement en Bourse des sept sociétés cotées d’Adani Group, dont la capitalisation avait fondu de plus de 100 milliards de dollars au total. Hindenburg accusait les responsables du conglomérat de manipulations de cours, comptabilité truquée, évasion fiscale et blanchiment d’argent. Lire la suite.

Revenir en haut